Comment trouver un fournisseur chinois fiable transport chine vers France?

Comment trouver un fournisseur chinois fiable transport chine vers France?

 

La Chine est depuis quelques années un incontournable en matière de d’import-export. Cela se justifie par sa main d’œuvre à moindre coût et la masse de travail qu’ils peuvent fournir. Néanmoins faire des importations depuis la Chine comporte des risques si vous n’avez pas affaire un bon fournisseur. Voici quelques astuces pour trouver un fournisseur à la hauteur de vos attentes :

Choisir un fournisseur compétent pour la fabrication

Cette étape est cruciale pour le développement de votre business en tant que grossiste chinois  et solidifier vos relations avec le fournisseur transporteur depuis la Chine. Il consiste à bien déterminer le produit que vous souhaitez importé et si le fournisseur est capable ou non de le produire. En effet, le coût de développement de produits est essentiel pour calculer le rendement de vos bénéfices. Plonger dans la fabrication sur mesure avec un fournisseur qui n’a pas les bonnes compétences ou le bon équipement, c’est un peu comme demander à un ouvrier de construire un gratte-ciel. Si ça arrive, ce ne sera pas très joli. De plus, si vous ne comprenez pas comment le produit est développé et fabriqué, il se peut que vous demandiez des choses qui ne sont tout pas faisables, à ce stade, le fournisseur cesse souvent de répondre à vos courriels.

Trouvez un fournisseur qui offre une large gamme de commande

Pouvoir faire des commandes avec de petite quantité est très importante pour un importateur de Chine, ce sont les  « Quantités minimales de commande » ou  (MOQ). Les fournisseurs chinois qui font du transport depuis la Chine vers France ont l’habitude de commander 10 000 quantités pour leur marché intérieur. Ils n’apprécient pas toujours les commandes qui sont en dessous de 500 quantités, ce qui ne convient pas toujours à une petite entreprise ou à une start-up. L’idéal serait de trouver des fournisseurs qui offrent des quantités de commandes correspondant à vos attentes.

Faites le déplacement dans les foires qui réunissent les fournisseurs

Il y a plusieurs manières de trouver un bon fournisseur mais allez à la Foire de Canton reste  toujours le meilleur endroit pour trouver, présélectionner et commencer à négocier avec les fournisseurs en aussi peu que cinq jours. Vous devriez mettre de côté une semaine, prendre l’avion pour Hong Kong et passer 1 à 2 jours dans les foires commerciales qui s’y déroulent parallèlement. Ensuite, passez 3-4 jours à la Foire de Canton. Il suffit d’être averti, vous devez être très bien préparé pour atteindre le stade de la négociation après cinq jours. Il y a beaucoup d’autres foires commerciales en Chine, regardez Yiwu et des foires commerciales spécifiques à l’industrie pour l’importation des marchandises avec un transport depuis Chine.

Consultez l’annuaire de fournisseur en ligne Alibaba.com

Ce site est un phénomène mondial et comble le fossé en rendant le rôle de l’agent quelque peu inutile de nos jours. CEPENDANT, Alibaba ne qualifie toujours pas très bien ses listings, et il y a beaucoup trop de fournisseurs de mauvaise qualité. Vous devez faire preuve d’une grande prudence, c’est toujours le Far West et vous n’avez aucun recours légal si les choses tournent mal. Bien qu’Alibaba offre une certaine protection de paiement de l’acheteur, la transaction se fait entre vous et les fournisseurs, alors ne vous attendez pas à ce qu’Alibaba se précipite pour résoudre vos problèmes si un fournisseur commence à tirer un fournisseur rapide.