{"id":157,"date":"2018-11-02T13:31:44","date_gmt":"2018-11-02T12:31:44","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprissimo.fr\/?p=157"},"modified":"2018-11-02T13:42:01","modified_gmt":"2018-11-02T12:42:01","slug":"quest-ce-quun-centre-daffaires","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprissimo.fr\/2018\/11\/02\/quest-ce-quun-centre-daffaires\/","title":{"rendered":"Qu’est-ce qu’un centre d’affaires ?"},"content":{"rendered":"

Les centres d’affaires sont apparus dans les ann\u00e9es 1980, principalement dans les grandes cit\u00e9s d’affaires des \u00c9tats-Unis. Ils ont ensuite \u00e9volu\u00e9 et sont venus \u00e0 Sydney, puis \u00e0 Paris. Un centre d’affaires est un b\u00e2timent de bureaux \u00e9quip\u00e9 pour accueillir pendant un moment d\u00e9termin\u00e9 des professionnels de bureaux. Souvent administr\u00e9s par des entreprises sp\u00e9cialis\u00e9es, les centres d’affaires mettent \u00e0 la disposition de ses clients des espaces professionnels variables. On trouve le plus souvent des centres d’affaires dans les centres-ville et les zones d’affaires des grandes m\u00e9tropoles. \u00c0 noter qu’il existe plusieurs termes anglais pouvant d\u00e9signer un centre d’affaires comme les managed offices, les serviced offices, les business centers ou encore les executive centers.<\/p>\n

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Comment fonctionne un centre d’affaires ?<\/h2>\n

\"comment-fonctionne\"Par rapport aux bureaux traditionnels, un centre d’affaires propose des prix plus int\u00e9ressants et plus flexibles pendant une plus courte dur\u00e9e. Il ne r\u00e9clame pas un contrat \u00e0 long terme, ce qui est favorable pour les entreprises, surtout ceux qui sont en phase de d\u00e9marrage et pour les petites firmes. De plus, avec un centre d’affaires, l’allocation d’espace est plus souple, car il est possible d’ajouter de l’espace facilement selon les besoins. Par ailleurs, dans un centre d’affaires, les locataires peuvent utiliser l’\u00e9quipement de bureau et les autres ressources comme les salles de conf\u00e9rence, les espaces de d\u00e9tente, l’entretien m\u00e9nager, le secr\u00e9tariat, etc.<\/p>\n

Les centres d’affaires, pour qui ?<\/h2>\n

\"centre-affaire-pour-qui\"Les petites entreprises qui ne d\u00e9sirent pas investir dans un bail \u00e0 long terme peuvent utiliser un centre d’affaires pour \u00e9conomiser \u00e0 la fois sur les frais g\u00e9n\u00e9raux et les frais personnels. Les entreprises qui sont install\u00e9es \u00e0 l’\u00e9tranger ou dans une localit\u00e9 lointaine peuvent aussi utiliser un centre d’affaires pour y installer un bureau et faire d\u00e9velopper leurs affaires. Les entreprises en pleine croissance dont l’espace professionnel est insuffisant, peuvent aussi louer un centre d’affaires \u00e0 court terme pour leurs nouveaux employ\u00e9s. Si vous \u00eates en plein d\u00e9m\u00e9nagement et que vos nouveaux locaux ne sont pas encore totalement pr\u00eats, vous pouvez louer un centre d’affaires en attendant. Enfin, il est possible pour des particuliers et des professionnels d’utiliser un centre d’affaires pour un besoin sp\u00e9cifique ou pour la r\u00e9alisation d’un projet particulier, par exemple une construction, une production de cin\u00e9ma, des enqu\u00eates, etc.<\/p>\n

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Quels services sont offerts par les centres d’affaires ?<\/h2>\n

\"quels-service-offert\"Un centre d’affaires peut offrir divers services comprenant les assurances, la surveillance des lieux, le chauffage et la climatisation, l’acc\u00e8s aux t\u00e9l\u00e9communications, le mobilier, des services publics, les connexions Internet. Il peut aussi proposer des services de secr\u00e9tariat, des services de r\u00e9ceptionniste, un service postal et bien d’autres encore.<\/p>\n

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Vers quelle entreprise se tourner ?<\/h2>\n

\"vers-quels-entreprise\"Actuellement, de nombreuses entreprises op\u00e8rent sur le march\u00e9 des centres d’affaires. Vous devez ainsi choisir celui qui r\u00e9pond vraiment \u00e0 vos besoins et qui offre un service complet. Il y a notamment \u00ab Annex Business Service \u00bb, qui dispose, partout en France, d’espace de stockage professionnel \u00e0 louer vous permettant de faciliter le d\u00e9veloppement de votre entreprise. Collaborant avec plus de 400 partenaires, ce professionnel offre des prestations adapt\u00e9es au d\u00e9veloppement de chaque entreprise. Vous pouvez utiliser le centre d’affaire de la firme comme entrep\u00f4t, pour stocker des marchandises, pour garder du mat\u00e9riel, pour archiver des dossiers ou encore pour installer la domiciliation de votre entreprise et acc\u00e9der aux bo\u00eetes aux lettres personnelles. Disposant d’un syst\u00e8me de s\u00e9curit\u00e9 moderne avec un code d’acc\u00e8s personnel et des alarmes, les centres d’affaires de ce professionnel<\/a> sont totalement s\u00fbrs et s\u00e9curis\u00e9s. De plus, vous aurez un large choix sur l’ampleur du box et vous pouvez accroitre ou r\u00e9duire selon vos besoins sa surface. Enfin, sachez qu’avec ce professionnel, il n’y a pas d’engagement sur la dur\u00e9e de location d’un box. Donc, vous pouvez en louer pour une journ\u00e9e seulement, pour un mois ou pour une ann\u00e9e, selon vos n\u00e9cessit\u00e9s.<\/p>\n

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Quelles formalit\u00e9s pour une domiciliation dans un centre d’affaires ?<\/h2>\n

\"quelles-formalites\"Vous devez savoir que si vous avez d\u00e9cid\u00e9 de vous installer dans un centre d’affaires et faire une domiciliation, vous devez fournir des documents importants aux autorit\u00e9s, et cela, quelle que soit la forme de votre entreprise. Parmi les documents demand\u00e9s, les plus importants sont les statuts de l’entreprise, une preuve de domicile du g\u00e9rant, une pi\u00e8ce d’identit\u00e9 et un droit postal pour pouvoir accueillir les recommand\u00e9s.<\/p>\n

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Les avantages d’un centre d’affaires ?<\/h2>\n

\"avantage-centre-affaire\"Par rapport aux bureaux traditionnels, les centres d’affaires pr\u00e9sentent de multiples avantages surtout pour les nouvelles entreprises et les entreprises en forte croissance. Le premier avantage est la dur\u00e9e de location qui est plus souple contrairement \u00e0 un bail habituel. En effet, si un bail traditionnel<\/a> engage souvent l’entreprise \u00e0 louer un bureau pendant 3, 6 ou 9 ans, un centre d’affaires n’exige pas une p\u00e9riode de location minimum et ne demande pas de pr\u00e9avis de d\u00e9part excessif. Secundo, un centre d’affaires offre une superficie modulaire en fonction des besoins de chacun. Avec un centre d’affaires, vous pouvez donc doubler ou diviser en deux la superficie de l’espace que vous avez lou\u00e9, et cela, m\u00eame du jour au lendemain. Troisi\u00e8mement, le bureau d’un centre d’affaires est un espace livr\u00e9 sur mesure avec des \u00e9quipements. Donc, le jour venu, il vous suffit de vous installer. Vous n’avez plus besoin de meubler le bureau ni de l’\u00e9quiper avec un nouveau mat\u00e9riel bureautique : c’est tr\u00e8s pratique et cela permet de faire des \u00e9conomies. Quatri\u00e8mement, il y a la mutualisation des charges : en louant un bureau dans un centre d’affaires, vous ne payez qu’au prorata de votre consommation, que ce soit pour les frais d’assurance, l’eau et l’\u00e9lectricit\u00e9, l’entretien technique des locaux, le chauffage et climatisation ou encore le gardiennage. Le cinqui\u00e8me avantage de louer un local dans un centre d’affaires est l’existence d’une assistance quotidienne. Effectivement, les services d’accueil, la r\u00e9ception au t\u00e9l\u00e9phone ou encore l’envoi des lettres postales sont pris en charge par le centre. L’ensemble de ce genre de services fait g\u00e9n\u00e9ralement partie des prestations propos\u00e9es. Si vous le d\u00e9sirez, avec certains centres d’affaires, vous pouvez m\u00eame avoir un service de comptabilit\u00e9, de secr\u00e9tariat, d’aide juridique ou encore de traduction. Pour ce qui est du parking, de la salle de r\u00e9union ou d’un espace suppl\u00e9mentaire, si le centre n’en dispose pas directement, il pourra vous en procurer gr\u00e2ce \u00e0 ses partenariats avec d’autres professionnels du domaine. Le sixi\u00e8me avantage d’avoir un bureau dans un centre d’affaires est que le lieu est propice aux \u00e9changes et aux relations humaines. Il favorise le lien entre les clients, les administrateurs et les autres op\u00e9rateurs. Enfin, l’autre avantage d’un local en centre d’affaires est aussi l’adresse qui est toujours bien situ\u00e9e, puisque la majorit\u00e9 des centres d’affaires se trouvent en plein centre-ville, dans un endroit id\u00e9alement situ\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les centres d’affaires sont apparus dans les ann\u00e9es 1980, principalement dans les grandes cit\u00e9s d’affaires des \u00c9tats-Unis. Ils ont ensuite \u00e9volu\u00e9 et sont venus \u00e0 Sydney, puis \u00e0 Paris. Un centre d’affaires est un b\u00e2timent de bureaux \u00e9quip\u00e9 pour accueillir pendant un moment d\u00e9termin\u00e9 des professionnels de bureaux. Souvent administr\u00e9s par des entreprises sp\u00e9cialis\u00e9es, les<\/p><\/div>\n