{"id":36,"date":"2017-11-16T10:22:45","date_gmt":"2017-11-16T09:22:45","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprissimo.fr\/?p=36"},"modified":"2018-06-29T13:29:41","modified_gmt":"2018-06-29T11:29:41","slug":"cest-quoi-le-marketing-viral","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprissimo.fr\/2017\/11\/16\/cest-quoi-le-marketing-viral\/","title":{"rendered":"C’est quoi le marketing viral ?"},"content":{"rendered":"

Le marketing viral est une m\u00e9thode qui a pour principal objectif de promouvoir un produit, une marque ou une entreprise \u00e0 travers la diffusion d’une publicit\u00e9 ou d’un message commercial via internet. Ce qui diff\u00e9rencie cette technique des autres publicit\u00e9s ou annonces sur internet, c’est que sa diffusion est effectu\u00e9e par les cibles ou les clients eux-m\u00eames.
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Principe du marketing viral<\/h2>\n

Cette diffusion se fait principalement via les r\u00e9seaux sociaux, o\u00f9 les personnes qui sont satisfaites du r\u00e9sultat d’un produit ou d’un service, le partagent \u00e0 leurs amis et leurs proches. Par ailleurs, ces clients ne font pas que partager lors de la diffusion de la publicit\u00e9, elles donnent aussi leurs avis et leurs t\u00e9moignages. \"emailing\" Ce qui rend la technique beaucoup plus int\u00e9ressante pour les annonceurs. Pour faire du marketing viral, plusieurs moyens sont possibles. Le plus utilis\u00e9 et le plus pratique est l’e-mailing. Cette technique consiste \u00e0 envoyer la publicit\u00e9 par e-mail \u00e0 des groupes d’individus, qui vont \u00e0 leur tour, l’envoyer \u00e0 toutes les personnes faisant partie de leurs contacts. Cette technique s’av\u00e8re tr\u00e8s int\u00e9ressante, car elle n’engage pas beaucoup de temps et touche un nombre important de cibles. Cependant, \u00e0 la longue, les destinataires peuvent se lasser de la r\u00e9ception et de l’envoi de ces genres de mails, et d\u00e9cident de les consid\u00e9rer comme des spams. D’autres m\u00e9thodes sont aussi sollicit\u00e9es dans le domaine de l’e-marketing. Les entreprises optent de plus en plus pour les coupons de r\u00e9duction, les campagnes vid\u00e9o, ou encore les cartes postales virtuelles appel\u00e9es e-cards.<\/p>\n

Comment optimiser la d\u00e9marche ?<\/h2>\n

Afin de r\u00e9ussir \u00e0 mener \u00e0 bien un marketing viral, il est important de bien se pr\u00e9parer et de respecter quelques \u00e9tapes importantes. La d\u00e9finition de la cible est la premi\u00e8re \u00e9tape, car elle va d\u00e9finir toutes les actions qui vont suivre. Toute campagne publicitaire est adapt\u00e9e aux cibles. C’est ensuite que vient l’\u00e9laboration du message. Il faut que les cibles soient attir\u00e9es et int\u00e9ress\u00e9es par le produit, et rien de tel pour attirer l’attention qu’un message bien convainquant. Il faut \u00e9galement susciter l’int\u00e9r\u00eat du destinataire du message pour qu’il puisse par la suite, le transf\u00e9rer \u00e0 d’autres personnes. Il ne faut pas \"viraloublier que toute action dans l’e-marketing est soumise \u00e0 des r\u00e8glementations, et le marketing viral n’en est pas exclu. L’entreprise annonceur devra par cons\u00e9quent, veiller \u00e0 les respecter pour s’assurer qu’il n’y aura pas de conflits par la suite. Enfin, l’entreprise doit pr\u00e9voir un budget pour le lancement de sa campagne. En somme, le marketing viral est une technique qui s’av\u00e8re avantageuse pour promouvoir un produit ou un service, car elle est facile \u00e0 mettre en place et n’engage pas de budget important. Sans oublier le fait qu’elle atteint rapidement une quantit\u00e9 importante de cibles tout en am\u00e9liorant la visibilit\u00e9 de l’entreprise annonceur. Il est cependant, important d’\u00eatre vigilant, car les cibles qui diffuseront le message \u00e0 leur tour peuvent le modifier ou le transformer au d\u00e9savantage de l’annonceur.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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