Utiliser les Chatbots pour améliorer votre Stratégie Médias Sociaux

Utiliser les Chatbots pour améliorer votre Stratégie Médias Sociaux

Utiliser les Chatbots pour améliorer votre Stratégie Médias Sociaux

Étant donné que 80% des internautes ont besoin d’assistance sur le Web, le recours aux Chatbots est incontournable de nos jours. Ces outils permettent de maintenir une stratégie Médias Sociaux performante. Découvrez davantage de détails sur ces étonnants outils à travers les quelques paragraphes ci-après.

Les chatbots sont indispensables pour votre Stratégie Médias Sociaux

chattbox Conçus spécialement pour répondre automatiquement aux demandes des consommateurs, les chatbots sont des robots dotés d’une forme d’intelligence artificielle. Pouvant remplacer l’humain jusqu’à une certaine mesure, ils évitent aux entreprises de supporter des charges salariales importantes. À la différence d’un personnel en chair et en os, les chatbots travaillent 24 heures par jour et toute l’année. Une telle présence sur le Net apporte de nombreux avantages pour une marque.

Une assistance intelligente personnalisable à souhait

chtatbot 2Les chatbots sont programmés pour répondre intelligemment aux questions. Ils sont dotés d’un système d’analyse qui leur permet de reconnaître la demande et de donner une réponse correspondante. Par ailleurs, ces robots peuvent s’adapter à toutes les plateformes. Ils répondent aux chats sur les sites d’entreprise ou d’e-commerce. Ce sont également des outils performants qui peuvent être greffés à Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux. Ils ne remplaceront pas un community manager, mais ils assurent la plupart de ces fonctions.

Des techniques pertinentes pour différencier votre chatbot

Outre le fait de donner des réponses adaptées aux questions, les chatbots proposent également d’autres services. Ils peuvent notamment fournir une assistance lorsqu’un internaute a du mal à maîtriser les fonctionnalités d’un site. Ces robots fournissent également des vidéos, des guides ou d’autres contenus qui apportent de vraie valeur ajoutée aux internautes. Au final, de telles aides aboutissent à un meilleur taux de conversion de prospect en client. La reconnaissance vocale permet actuellement de tenir une conversation avec un chatbot.

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