Les conditions d’obtention d’un crédit immobilier

Les conditions d’obtention d’un crédit immobilier

Les conditions d’obtention d’un crédit immobilier

Les établissements bancaires n’accordent pas à tout le monde le crédit immobilier. La possession d’un apport personnel est obligatoire et les autres conditions peuvent varier d’un établissement à un autre. Nous allons vous exposer dans cet article les autres conditions fréquentes.

Les revenus de l’emprunteur

revenuQuel que soit le crédit immobilier que vous demandez, les revenus de l’emprunteur et de son foyer seront pris en compte. L’établissement bancaire demandera vos bulletins de paie. Il peut également se pencher sur votre taux d’endettement. Si ce dernier est supérieur à 30 %, l’obtention sera plus difficile. Si votre foyer a un revenu élevé, ce taux d’endettement ne sera même pas considéré. Si vous avez également un bon apport personnel, l’établissement bancaire peut traiter avec facilité votre dossier.

Une stabilité financière de la personne

credit 3Même si vous avez un revenu bien élevé, la banque peut refuser votre demande de crédit immobilier si vous n’êtes pas stable sur le plan financier. Si vous changez de travail tous les mois, vous n’êtes pas dans l’équilibre et il se peut que vous n’arriviez pas à rembourser ce crédit. L’établissement bancaire peut vous demander vos fiches de paie sur les trois derniers mois ou vos relevés de compte bancaire sur cette période.

L’état de santé

En effet, votre état de santé a beaucoup à avoir avec le prêt que vous allez demander. Pour être sûr du remboursement, le banquier peut vous demander de prendre une assurance d’emprunt immobilier. La compagnie d’assurance va alors vous poser plusieurs questions et c’est à partir des réponses que l’assureur le contrat. Il peut vous le refuser si vous n’êtes pas en bonne santé ou l’accorder quand même, mais à un tarif plus élevé. Cette assurance de prêt immobilier s’ajoutera à votre dossier pour avoir le crédit immobilier.