Boutique de mode : faut-il présenter tous les vêtements à vendre ?

Boutique de mode : faut-il présenter tous les vêtements à vendre ?

Boutique de mode : faut-il présenter tous les vêtements à vendre ?

Dans une boutique de mode, le stockage des vêtements est un enjeu majeur. D’un côté, il faut présenter les produits aux clients par type ou par collections. De l’autre côté, il faut avoir un espace de stockage des vêtements pour garder ceux à ne pas présenter dans les rayons. Comment vous y prendre pour offrir une expérience d’achat plaisir à vos clients ?

Le mobilier pour exposer les articles à vendre

Il faut aménager la boutique de façon à séduire les clients. Vous devez présenter de manière stylée et fonctionnelle vos articles de mode. Il faut faire appel à une mise en scène créative pour booster les ventes. Vous pouvez alors utiliser des présentoirs, des caisses, des crémaillères, des vitrines, des comptoirs, des grilles, des panneaux, des étagères, des gondoles et des tablettes pour service de stockage des vêtements. Néanmoins, pour exposer les vêtements, rien ne détrône la fameuse ligne dans toutes ses formes. Elle se présente sous de nombreuses formes pour permettre aux clients d’accéder facilement aux articles.

Comment exposer chaque type d’article ?

La présentation doit rester stylée pour attirer les clients dans votre boutique. Ensuite, il faut qu’elle reste fonctionnelle sans quoi les clients vont rapidement retrouver la sortie. Il faut aménager le magasin de façon à ce que les produits se retrouvent par catégorie. Il faut prévoir un bon espace de circulation pour que chacun puisse accéder aux rayons de son choix. N’hésitez pas à investir dans du mobilier modulable pour changer la présentation au gré de vos envies. Cela va également faciliter l’implantation de collections dans la boutique.

Le stockage de vêtements

Pour que la boutique de vente ne soit pas encombrée, il ne faut pas présenter tous les vêtements. Présentez juste des échantillons de chaque collection et gardez le reste en réserve à l’arrière de la boutique. Cela vous permet de donner assez d’espace aux clients pour circuler, faire des essayages, etc. Si un client demande un vêtement à la taille en dessus ou en dessous de l’échantillon présenté ou d’une autre couleur que l’échantillon exposé, vous n’avez qu’à aller le chercher dans l’espace de stockage des vêtements. Pour retrouver facilement ce qu’il vous faut, multipliez les meubles de stockage de vêtements pour faciliter le classement, avec des armoires professionnelles en bois, des panneaux muraux, des étagères et des penderies.