Comment organiser une soirée d’entreprise en Bretagne ?

Comment organiser une soirée d’entreprise en Bretagne ?

Cela fait quelque temps que les soirées d’entreprise gagnent en popularité auprès des sociétés françaises. Les dirigeants apprécient ces rassemblements pour leur côté fédérateur. Quant aux salariés, ils aiment surtout le côté fun du team-building. La région de Bretagne, notamment le département du Finistère, offre un cadre idéal pour tout événement professionnel. Si vous faites partie d’un comité d’organisation, ces prochaines recommandations pourront vous aider à mener à bien votre mission.

Respectez bien les étapes des préparatifs d’événement

Pour qu’une soirée d’entreprise ou un séminaire d’entreprise soit une réussite, il faut respecter toutes les étapes de l’organisation. Pour élaborer l’organisation avec soin, il faut toujours commencer par un brainstorming. Ce remue-méninge inclusif permet de trouver les idées, surtout le type de rencontre à tenir. Les forces vives de la société devraient être représentées. À l’instar d’un mariage, il faut un thème qui conditionne l’état d’esprit à suivre. Les grandes lignes se précisent avec une budgétisation claire. Il faut voir en détail la décoration, le traiteur, l’hébergement des collègues ainsi que les activités ou animations. Le but est de trouver des prestataires offrant le meilleur rapport qualité-prix. Ces professionnels devraient appuyer leurs soumissions par des références. Ils devraient justifier leur savoir-faire par des photos, des démos, puis des échantillons lorsque c’est possible. L’emploi du temps de la soirée d’entreprise doit intéresser les collaborateurs. Pour animer la soirée, vous pouvez notamment miser sur des spectacles, des divertissements interactifs, mais aussi des rencontres sportives. Encouragez aussi les collègues à préparer des sketchs ou des jeux. Chaque département doit avoir son quart d’heure d’animations dans le planning. L’on peut aussi proposer le traditionnel échange de cadeaux. Pour assurer l’animation, il est aussi possible de faire appel à des professionnels du team-building. Ce sont des experts en manifestations et sorties récréatives en communauté. Ils doivent vous parler à l’avance de leurs propositions.

Louez un endroit à la hauteur de votre entreprise

La France regorge d’endroits sortant de l’ordinaire où vous pourrez tenir votre soirée d’entreprise ou séminaire d’entreprise. L’ouest de l’Hexagone a l’avantage de se trouver à bonne distance de la capitale. La Bretagne est aussi une région qui reflète la douceur de vivre. Il vous reste à faire la réservation d’un lieu de fête à la fois convivial et élégant. Vous pouvez par exemple envisager la possibilité d’organiser votre événement dans le Finistère. Un établissement dans ce département, accessible sur https://www.seminaire-en-bretagne.com, dispose du nécessaire pour accueillir une assemblée de 20 à 300 personnes. La location de salle de réception s’accompagne d’autres services complémentaires. Puis, vous trouverez sur place le mobilier, la sonorisation ainsi que quelques chambres pour l’hébergement des collaborateurs. La décoration peut s’organiser en fonction du thème choisi grâce à des tables et des chaises modulables à souhait. L’événement devient plus intéressant avec des vidéoprojecteurs et des écrans LED de taille XXL. C’est parfait pour une petite séance de karaoké. Essayez également de prévoir des cadeaux à offrir aux collègues venus prendre part à la soirée ou au séminaire. Les incentives marquent le plus souvent leur différence par une rencontre sportive réussie. Eh oui, vous n’avez pas l’obligation de rester à l’intérieur d’une pièce. Il est aussi possible d’ajouter une garden-party ou un barbecue à la manifestation. Certains prestataires suggèrent même des SPA personnalisables.

Faites-leur profiter du séjour en Bretagne

Le but d’une soirée d’entreprise est fonction des objectifs définis par l’entreprise. Cela dit, il faut trouver un moment dans l’organisation pour répondre aux envies des collaborateurs. Certains veulent en effet profiter de cet événement pour décompresser. Ainsi, faites-leur prendre du bon temps en Bretagne. Si vous organisez votre rencontre en été, l’eau sera à la température idéale pour la baignade. Quelques plages sont à découvrir le lendemain du team-building. Ce serait préférable de programmer le jour J un vendredi. Ceux qui veulent profiter de leur week-end en Finistère pourront rester. Payez-leur le transport, mais il faudra une petite participation pour la seconde nuitée. Offrez aux salariés l’occasion de goûter au meilleur de la cuisine bretonne. Le traiteur peut présenter des spécialités culinaires locales. Ajoutez des fruits de mer au buffet puisque l’Atlantique a tout pour plaire aux gourmets. Cependant, vous devriez aussi permettre aux convives de découvrir les crêperies de la ville. Pour ce qui est des animations, prévoyez des danses folkloriques celtes et des programmes culturels du même genre. La présence d’un talentueux maître de cérémonie égayera l’ambiance. Ce serait encore mieux avec un show chorégraphique, des tours de magie ou bien des défis à relever.