Motion design : pour une meilleure visibilité en ligne

Motion design : pour une meilleure visibilité en ligne

Le motion design est l’outil qu’il vous faut pour vous faire connaître, faire connaître vos services et vos activités. Nombreuses agences de communication peuvent l’inclure dans une stratégie web marketing visant optimiser la visibilité des entreprises. Nous verrons les atouts du motion design et ses particularités ainsi que les différentes prestations que peut proposer les agences de motion design.

Les atouts du motion design

Le motion design est une vidéo animée qui met en mouvement des illustrations, des personnages, des pictogrammes, des mots et des formes créés par un graphiste. L’animation est dynamique et captivante rythmée par les effets sonores et la musique. Quel que soit votre secteur d’activité, start-up, PME, grandes entreprises ou collectivités, le motion design est le levier marketing pour vous faire connaître rapidement. Vos messages, vos pitchs et toutes les informations clés se transforment en vidéo percutante : en motion design personnalisé, captivant et original.

La communication digitale avec l’e-motion est très efficace pour de l’e-learning. Pour ce faire, le contenu est structuré et peut être enrichi avec des questions à choix multiples, un chapitrage, des liens hypertextes ou des fichiers téléchargeables.

Avec le motion design, vous pouvez optimiser l’identité visuelle de votre entreprise. Ceci, par un graphisme interactif de meilleure qualité qui permet de capter le public cible.

Pour qu’un motion design soit efficace, il faut collaborer de près avec une agence de motion design. Elle réalise et conçoit la stratégie de communication la plus appropriée et vous accompagne dans le parcours graphique. Parmi les agences de motion design que vous pouvez contacter, vous pouvez compter sur Bigserval.com.

Les prestations d’une agence de motion design

Une agence de motion design réalise sur mesure les films institutionnels, un teaser pour les réseaux sociaux ou une vidéo explicative avec différentes applications : webdesign, réalité augmentée (4D), SEO ou vidéo-clip e-learning. Le contenu peut être éducatif, symbolique, descriptif ou narratif. L’agence propose au choix une vidéo cartoon, une interview, un tutoriel, un whiteboard animation ou une motion graphic data à l’image de votre entreprise et conformément à vos attentes et à vos besoins.

L’agence prend en main la totalité du projet, depuis la hiérarchisation de l’information, la rédaction, le storyboard, le montage, l’ajout des effets sonores jusqu’à la finalisation en HD. Elle peut concevoir le scénario et mise sur l’originalité et la créativité pour animer une stratégie brand.

Infographiste, monteur et motion designer travaillent en équipe pour réaliser la vidéo avec ou sans sous-titre, musique ou voix off. Ils sont encadrés par un graphiste et un chef de projet expérimenté qui assure la direction artistique. Ces derniers contrôlent le processus qualité tant au niveau de l’étalonnage, de l’habillage, du tournage que de la charte graphique.

Toute l’équipe crée vos visuels en explorant de nouveaux champs et en vous proposant différents univers graphiques adaptés à vos objectifs et à vos attentes. À tout moment, vous avez la possibilité de suivre l’évolution de la production avec les outils en ligne. Durant toute la production, vous pouvez donner vos avis et échanger avec l’agence afin d’avoir un produit conforme à vos attentes et besoin.