Quels critères pour choisir votre chaise de bureau ?

Quels critères pour choisir votre chaise de bureau ?

Quels critères pour choisir votre chaise de bureau ?

Vous avez décidé de devenir auto-entrepreneur. Vous avez déjà trouvé un local et commencé à meubler votre bureau. Oui, vous avez déjà trouvé une table de travail, une commode pour la paperasse et vous recherchez maintenant une chaise de bureau. Sachez que si vous devez rester assis sur une chaise de bureau face à votre ordinateur pendant de longues heures au quotidien, il va falloir choisir l’équipement adéquat. Une mauvaise posture peut en effet développer de sérieux problèmes de dos. Pour votre bien-être, choisissez un modèle ergonomique.

Le choix des matériaux

choix-materiauxLe matériau de construction garantit la solidité et l’esthétisme de la chaise. Le bois est chaleureux et robuste, mais nécessite un grand entretien. Avec le cuir pour le revêtement de l’assise, du dossier et des accoudoirs, l’aluminium est un matériau de qualité pour votre chaise de bureau. Pour une utilisation prolongée, pensez à vérifier le rembourrage de l’assise pour être sûr d’être à l’aise. Tous ces points vous permettent de travailler confortablement tout en préservant votre santé.

La hauteur du siège

hauteur-siegeLa hauteur du siège est très importante puisqu’elle vous permet de poser vos pieds à plat sur le sol et vos cuisses à l’horizontale en formant un angle droit. Vos bras doivent sont positionnés à la même hauteur que le bureau : cela permet d’éviter le mal de dos et les courbatures au niveau supérieur du corps.

Le système de soutien lombaire

soutien-lombaireQue vous choisissiez une chaise de bureau discount sur Burocase ou dans un vide grenier, optez toujours pour une chaise avec un soutien lombaire réglable. Ainsi, chaque utilisateur peut l’adapter en fonction de sa morphologie. Vous pouvez le régler en hauteur comme en profondeur pour mieux soutenir vos lombaires.

Les caractéristiques du dossier

caracteristiqueQuand la fatigue survient, vous aurez envie de vous appuyer contre le dossier. Pour que ce petit moment de relaxation soit efficace, optez pour un dossier réglable en hauteur et en inclinaison. La chaise peut ainsi mieux épouser votre courbe naturelle et soutenir votre colonne vertébrale.

L’importance de l’assise

importanceL’assise est un élément très important de la chaise. Le but est de pouvoir s’asseoir en ayant le dos contre le dossier et de garder quelques centimètres entre l’assise et l’arrière des genoux. Pensez donc à choisir une chaise avec une assise assez large et profonde.